Guilde Tyrannie Forum Index

Zelmarzine the nain rogue
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Guilde Tyrannie Forum Index -> Recrutement -> Envie de nous rejoindre ? -> Candidatures Acceptées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zelmarzine
4 TyraMembre

PostPosted: Tue 17 Jun - 16:05    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

Comme prévu je vous présente une candidature précise pour mon rogue Okay

Présentation du gazier IRL :

Bonjour à tous, je me présente rapidement : je m'appelle guillaume, 23 bougies au compteur, j'ai élu domicile à Clermont Ferrand, capitale mondiale du pneu... Sinon brièvement, passionné de musique de tous types, musicien à ces heures perdues...

Votre Personnage

* Pseudo : Zelmarzine
* Level : 70
* Classe : Rogue
* Race : Nain
* /played : 56 jours 19h
* Ancienne(s) guilde(s) : Centurions Arès
* Template : 15/41/5
- Link Armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Ner%27zhul&n=Zelmarzine
* Métiers : Herbo 375, Alchi 375 spé Elixir, Cuisine 375, Secourisme 375, Pèche 264
* Stat : 1796 PA, 251 Toucher, 30.07 % crit

Avez-vous des rerolls ? Qui sont-ils ?
Sont-ils guildés ?

Reroll Paladin Mindala spé Poulpe, majoritairement uppé en vindict, 60+ en spé heal histoire de m'imprégner du game play healer

Métiers : Minage / Enchant

Ce perso est guildé pour le moment chez la Lumière d'anaya, ce sont des amis d'antan sur wow, donc j'ai souhaiter passer un peu de tps avec eux le temps de mon upping

Le Jeu & Vous

* Motivations, ce que vous attendez : Principalement je dirais évoluer dans le HL dans une ambiance conviviale, envie de voir de nouvelles destinations, avancer vers la difficultés pour se surpasser...
* Disponibilités : peu de contraintes de ce côté là, j'était pas mal occupé ces derniers temps, mais à partir de mercredi j'aurais de nouveau de nombreuses disponibilités, no limit

* Clef Onixya : Non.
* Quete MC : Non.
* Accés BWL : Non.
* Accés Naxxramas : Non.
* Accés Karazhan : Oui
* Accés Serpentshrine : Oui

* Vos Réputations auquels vous êtes au minimum Révéré (pour instances héroiques): Toutes les réput BC minimum révérés, hormis Ogri'la

* Histoire personnelle : Le petit rogue est venu au monde post bc, raison pour laquelle j'ai peu de connaissance du pré bc (cf mes accès), j'ai upper à mon rythme avant de rentrer chez les centurions Arès au level 70 afin d'entrevoir l'avenir dans la découverte du pve hl.

- Mes connaissances et expériences : KZ, Gruul, Magthé Clean.
- Pour les raids non encore parcourus personnelles , j'ai une philosophie de connaissance de strat : tout d'abord par la lecture, article fourni sur Judge Hype & co, et puis ensuite par des vidéos, cf l'Assemblée Défias, un rogue à posté son action sur tous les boss de bc. Intéret double : vision du boss et de sa strat, et évidemment visualisation de la position et agissement d'un point de vue rogue !

- Compositions en raid :
- Elixir Agi / Flacon instable sur Gruul
- Bouffe : Steak Dimentionnel pour le moment, mais au vue de mes stats, si je m'aventure dans des raids plus hl qu'actuellement, je vais me farmer du Talbuk extra en vue d'up mon toucher
- Poisons : quasi en permanence en poison mortel. Les exceptions : une arme en affaiblissant sur les premiers adds de Moroes, pour qu'il soit kitter facilement / Distraction mentale sur Maulgar, pour les cast heal du chamy. En gros à chaque situation son poison comme dirait JC Vandamme
- Popo life suffisante

A savoir que de part mon métier d'artisant de France Alchimiste, j'ai toujours quelques popo de mana ou des élixir draénique qui traine dans mes sacs pour les oublis éventuels Wink

Cycle de DPS :

Ouverture : Embush ou Garrot selon la nature du mob ( War ou caster)

Sournoise => Nous sommes à 2 combo, je lance débiter, c'est parti pour 21 secondes (Débit Amélio + Bonus T4)

Après une fois que cela est lancée, chain Sournoise

Pour la suite je vais prendre en considération que nous sommes sur un boss

- Chain Sournoise => 5 Combo => Evi ( ou Rupture si un rogue hémo traine dans le coin et a débuff le bestiau en question)

- Vu l'énergie demandée par sournoise, nous sommes là quasiement à la fin du débiter, je relance la machine avec 1 ou 2 points de combo, après tout dépend du boss, sur Gruul en l'occurence, inutile de stocker 5 combo pour lancer un débiter, au vu du bump et du temps qui défile pdt le déplacement , autant conserver ses combo pour les utiliser à bon escient à la reprise du dps.

Attaques utilisées : 100 % de Sournoises hormis les cas où je dois être face au mob pour interrupt, la pernicieuse est donc de mise

Utilisation des combo : 55% Débiter / 40 % Evi / 5 % Rupture ( c'est une fourchette hein Mr. Green )

Pendant le fight : J'use mes trinket qui ont respectivement 1.30 et 2 min de cd, j'ai mes repères sur ce point. J'ai encore le Lamepoing car + 200 pa toutes les 1.30, je trouve ça plutôt rentable, sur des fight long je le trouve plus efficace que des trinket qui proc étant donné le cd, c'est une histoire de certitude en fait, je suis sur que toutes les 1.30 j'ai mon buff, c'est un peu le même débat que Mangouste ou 20 Agi, 20 Agi on est sur de l'avoir en permanent. Enfin bon, beaucoup de différences existent entre ces deux exemples, c'était simplement pour illustrer, ne croyez pas que je remette Mangouste en question, cf mes enchant. Mr. Green

OPTIMISATION STUFF ET SKILL : Je farm actuellement mes insignes manquantes pour le futal 100 insignes, j'ai acheté il y a quelques jours les bracelets, ayant craqué à l'occasion pour une gemme épique Bannir . Je dirais que je n'ai pas de priorités spécifiques, j'aimerais bien up toutes mes caract, pour les raids que j'ai fait jusqu'à maintenant, je ne me plains pas trop du toucher, mais cette variable va être à amélioré qd je vois le score d'Apparence Cool J'ai modulé pour avoir un score PA et Crit assez homogènes à mon goût, mais je cherche évidemment à up ces deux stat, trop frustrant de voir parfois des cycles sans critiques pdt 10 secondes Bannir . Mon stuff est full enchant, du violet sans enchant c'est un peu comme Fred sans Jamy Mr. Green .

Coté skill, je suis à l'écoute de tout dialogue en vue de l'amélioration de ce côté, je pense pas trop mal me débrouiller pour le moment, les critiques avisées des plus expérimentés seront les bienvenues Wink

Si vous souhaitez par exemple mes cycles de dps, ma structure de fight pour un boss précis , n'hésitez pas à demander Okay

Tyrannie & Vous (Je n'ai pas apporté de modif par rapport à mon anciens post, la première intuition est la meilleure Okay )

Votre vision sur la manière de jouer en guilde, correspond-t-elle à ce que décrit la charte de la guilde et la respectez vous en tous points ?

- Le game play en guilde, l'entraide bien sur, la cohésion de guilde, très importante. Après il y a plusieurs points de la charte qui me semble intéressants et sur lesquelles je vais appuyer : le silence sur ts, combien de fois c'est le way audio quand justement tout le monde à besoin de concentration pour le bon déroulement du raid. Deuxième point, le 3ème, qui souligne que tout ne tombe pas du ciel. J'ai une personnalité assez autodidacte quelque soit les domaines, je me suis majoritairement débrouillé solo pour me stuffer, enchant & co, les membres de la guilde n'étant pas encore 70 à cette époque, donc effectivement, la responsabilité de son propre stuff et skill est primordiale

Pourquoi avoir choisir de postuler chez nous ?

- Pourquoi Tyrannie, c'est assez simple sur le fond. Un ancien de chez nous vous a rejoint, en la personne d'Inquisitrice. Ce délicat personnage amateur d'accordéon musette et de truffade à l'échalote est présent dans ma liste d'ami. Hier soir, dernier raid en date des centurions, j'ai pu voir le fossé au file des minutes grâce à la localisation du hunt weak Mr. Green : Tyrannie à chain Gruul / Maghté / TK, et de notre coté nous finissions à peine gruul... Ce facteur d'efficacité est évidemment un point de motivation, et d'autre part comme cité plus haut, certains centurions ont élu domicile chez vous, des gens que j'apprécie et avec qui j'ai mes repères et automatismes, c'est toujours bénéfique de ne pas s'aventurer dans un environnement totalement inconnu je trouve.

Avez-vous postuler dans une autre guilde ? Si oui laquelle ? Pas d'autres postulations à ce jour, rien ne sert de courir partout, je pars du principe qu'il vaut mieux se fixer des objectifs précis

Quel est selon vous l'intérêt d'intégrer une guilde et expliquez ce qui caractérise selon vous une "bonne" guilde ?

- Caractériser une bonne guilde s'expliquent en plusieurs points : cohésion / ambiance / procédure intraguilde. Comme on dit , la fin justifie les moyens, et mon exemple cité plus haut concernant l'efficacité du roster Tyrannie montre que les résultats sont au rdv, que cette guilde "tourne", raison de ma candidature. L'intéret de l'intégrer est de faire bénéficier les individualités au plu grand nombre, je prends en exemple ma période farm ou j'ai eu la chance d'avoir pas mal d'euréka sur des flacons et chaudrons, qd on calcule rapidement les compos nécessaires à un roster 25, on distingue bien l'avantage de pouvoir faire des craft intraguilde à moindre coups

Que pensez vous pouvoir apporter à notre effectif ?

- Mon apport ? l'intégral des brèves de comptoir, contenu nécessaire en cas de chan guilde muet Cool Plus sérieusement, je dirais comme cité plus haut mes craft alchi, ma bonne humeur, mon sérieux en raid Wink

Votre candidature est-elle parrainée par un membre de Tyrannie ?

- J'avais contacté MAgicwater pour parler un peu de la guilde, j'avais vu sa macro sur le chan, elle passe pas bien souvent ( Mr. Green Vieux spammeur)

Bonne Lecture à vous Cool

Back to top
Apparence
1 Tyran

PostPosted: Tue 17 Jun - 19:16    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

Re bienvenu sur Notre forum !

Je suis content de voir que tu as compris que mon poste ne fermait pas ta candidature mais te demandais de choisir entre Pala ou rogue afin d optimisé une fois de plus notre roster rogue . J avoue que je suis bien plus emballé par cette candidature que part la précédente en ce qui concerne le Rogue que tu es Smile

Je ne vais pas cherché la petite bete , ta postulation est tres complete et me donne de bonne information sur tes Bases de Rogue . Je te Remerci d avoir fait un gros effort suite a ton premier poste et d avoir vraiment mis en avan ton experience en Rogue .

je vais partir en raid la , donc je voudrais savoir si tu pouvais pour me montré que tu es pret a lire et préparer les strats des boss que tu ne connais pas me Donner la strat ( en vision de rogue les + et les - ) du Combat sur Najentus le 1 er boss de Bt ?

Merci

Back to top
Inquisitrice
Guest

PostPosted: Tue 17 Jun - 19:19    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

lol, j'ai u la flemme de tout lire moi^^ trop long le post, mais il a l'air bien xD

Bonne chance papa^^

Back to top
Aenör
5 Tyrannisé

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 19:33    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

oo la zoulie candid!!Gg pour l effort, ca montre ta motivation.
Appa va te trturer maintenant.

Back to top
MSN
HoFKain
Guest

PostPosted: Tue 17 Jun - 23:44    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

Un ancien echoué ^^

Pas d'avis

Back to top
Laluc
4 TyraMembre

PostPosted: Wed 18 Jun - 11:03    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

Inquisitrice wrote:
lol, j'ai u la flemme de tout lire moi^^ trop long le post, mais il a l'air bien xD

Bonne chance papa^^

Ah ben gg mentalité! Razz

Back to top
MSN
Inquisitrice
Guest

PostPosted: Wed 18 Jun - 12:57    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

ba quoi, il a déja posté, et je connais la gaillard, on a fait mass raid ensemble^^ déja que en 20 min sur le fofo, tu lis 4 fois chaque post tellement ya de réponse sur réponses lol, si en plus je dois lire une candid déja faite en plus approfondie d'un membre que je connais bien, je passerais ma vie sur le fofo et pas sur le jeu xD

Back to top
Zelmarzine
4 TyraMembre

PostPosted: Wed 18 Jun - 14:30    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

Ne cherchez pas Inqui à toujours réponse à tout Mr. Green

Comme tu le souhaitez Appa, je me suis penché sur le cas Naj'entus.

Après visualisation de la vidéo et analyse d'infos sur les différents sites, une problématique ressort : Rester en vie Cool.

Je ne vais pas étaler la strat gébérale qui est déjà présente sur les sites,je vais évoquer mon point de vue rogue.

Premier point : beaucoup de dommages périodiques de givre, assez impressionnant. Le but premier, augmenter significativement ses pv afin de laisser une marge de manoeuvre suffisante aux healers.

Conséquences Endus: je prendrais mon futal S3 (67 endu) + Elixir de robustesse (250 pv) + Parchemin (20 Endu) + Béné Roi
J'hésite en revanche sur le buff bouffe, la perte de mon futal T4 me rabaisse à 234 toucher pour le bénéfice de l'endu, soit Festin du Pécheur ou Talbuk extra, je pense que tu saura m'aiguiller la dessus Appa... Autre possibilité concernant le toucher, dépoussiérer la fiole de Romulo qui traine en banque : 35 toucher mais perte de caract dps... A jauger donc

Compos de bases supplémentaires : Elixir d'Agi / Masse popo / Double poisons mortels. Pour la résist Givre, j'ai farm la recette alchi, pas la plus efficace malheureusement ( woot last boss Tombe Mana), j'ai donc actuellement la recette absorb 1950=>3250 (recette plus simple à farm pour les intéressés). Jongler sur le CD popo entre life et givre me semble être la strat pour ce point là du fight.

On va évoquer le point positif pour un rogue sur ce fight, le placement à n'en pas douter, surtout vu ma spé qui nécessite une attaque arrière, une fois placé le rogue ne bouge quasiment pas, afin d'éviter les dmg collatéraux de givre.

La difficulté majeure de ce fight à mon avis : arrivé à organiser son cycle de cd. Cape d'ombre étant totalement dédié à l'éclatement de la bulle, il faudra jongler entre popo de life / popo de givre / pds démo / Bandage tout au cours du fight. Cette philosophie de fight me rappelle un peu l'autogestion dont les rogues doivent faire preuve contre Maiden ( pour reprendre des références qui me sont connues Okay )

Concernant les épines, il s'agit d'assignation, il faut être réactif en temps et en heure.

Pour résumer brièvement, ce boss requiert une attention accrue pour tout le raid, une réactivité excellente car on peut rapidement se faire piéger, oublier de claquer une popo, trop long sur l'épine, quelques points qui peuvent faire virer l'issue du fight vers le wipe.

Back to top
Apparence
1 Tyran

PostPosted: Wed 18 Jun - 15:16    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

Merci d avoir creusé la question et j attend de toi que tu faces de meme si je décide de te prendre en test pour tous les boss que tu connais pas encore ou que l on va bientot Try , et bien sur conseil entre rogue sont toujours bon a prendre sur les quelques points qui manque du genre poison douloureux , retiré les épines des joueur proche rapidement ... Mais acquérir une bonne base sur la strat d un boss est importante .

je pense que pour la suite en ce qui concerne le reste Cycle de dps , consommable et skill , je pense que tout a été évoqué maintenant seul la période de test éventuel pourra m en dire plus .

Juste quelques questions d ordre Cap et objectif a atteindre :

Qu elle est le cap Touché ? et pour raid Bt ou Hyjal ?

As tu besoin d avoir ce cap  100% ? Pourquoi ?

Pour toi combien conseillerais tu d avoir en touché pour faire SSC ou Tk ?

peux tu me classé dans l ordre du plus important ou moin important les stats a focus pour les raids ?

Pourquoi se dirigé autant vers le touché et pas vers le crit ou la Pa ? qui sont bien sur également important . car si capé touché et 1500 en Pa 20% de crit cela parait pas super ? ( c est un exemple bien sur ) je me basai juste sur les stats de Ikbal ^^ il y a 2 réponse a donné a cette question .

Sur certain boss qui placent des CLeave , comment évité de prendre le domage si le raid leader oubli de l annoncer ?

Merci d avance pour tes réponses
Smile

Back to top
loon
2 Gardien

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jun - 16:13    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

le parchemin d'endu te sera d'aucune utilité étant donné que tu auras un buff endu XD

gl pour la candid Smile

Back to top
Zelmarzine
4 TyraMembre

PostPosted: Wed 18 Jun - 16:33    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

Re Apparence Very Happy

On arrive en effet dans les profondeurs des stat et optimisation du rogue. Je me suis stuffé, gemmé et enchant selon mes opinions par rapport aux stats, je répondrais à tes questions selon cette philosophie donc, à savoir que je n'ai pas eu l'occasion de causer sérieusement de ça avec des rogues hl donc toutes critiques bienvenues Okay

Le cap toucher du rogue se situe à 363, j'ai vu ça plusieurs fois sur des forums entre autres, je me doute que ça doit être la réalité, confirmer sur plusieurs sources.

Pour Raid Hyjal/ BT, je pense que 300 est le toucher en moyenne nécessaire

Pas forcément besoin d'avoir ce cap, il faut simplement le up agilement au fur et à mesure des objectifs de raid toujours plus haut en difficulté, pour TK SSC donc, on serait d'avantage sur une valeur entre 260-280 je dirais.

Pour ce qui concerne les stats, selon avis perso je dirais : Toucher >> PA >> Critique. Tout ceci est modulable par rapport au gemmage, j'ai majoritairement accès ces gemmes en pa, sur gruul maghté mon toucher était correct, donc j'ai axé mes gemmes sur PA.

Pourquoi se diriger sur le toucher et pas uniquement sur PA / Crit ? je dirais le plus simplement du monde, à quoi sert d'avoir 1900pa 35% crit si on fait que du miss Mr. Green et inversement, si focus cap toucher, c'est complètement useless de se retrouver à faire des perni à 400. Et oui le rogue c'est subtile messieurs Mort de Rire

Concernant les cleaves, il y a pas mal de cas possibles.

- Avertissement big wigs (indispensable en raid, un bon raider est quelqu'un selon moi qui est attentif, réactif, mais aussi autonome, qui sait regarder et analyser son big wigs)
- Barre d'incant du boss, qui permet de voir l'agression qui se prépare et anticiper, voir d'interrupt si le mob y est sensible
- En dernier recours si aucune des options est valable, claquer une cape d'ombre

Voila pour les réponses qu'il te fallait, en attente de ton analyse Cool

Back to top
Zelmarzine
4 TyraMembre

PostPosted: Wed 18 Jun - 16:34    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

loon wrote:
le parchemin d'endu te sera d'aucune utilité étant donné que tu auras un buff endu XD

c'était pour voir si tout le monde suivait Mr. Green Okay

Back to top
loon
2 Gardien

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jun - 16:36    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

JOR !! XD

je savais même pas que les nains pouvaient faire des rogues !! j'en ai jamais vu XD

c'est pas possible c'est un fake !!

edit : OMG ça existe vraiment :X mais les rogue normalement c'est rapide c'est vif !! un nain c'est rapide que duand il s'agit de vider une chope de bière !! Mr. Green

Back to top
Zelmarzine
4 TyraMembre

PostPosted: Wed 18 Jun - 16:43    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

loon wrote:

OMG ça existe vraiment :X mais les rogue normalement c'est rapide c'est vif !! un nain c'est rapide que duand il s'agit de vider une chope de bière !! Mr. Green

Ma macro préf : /sprint go to PMU "Chez Gégé"

Plus sérieusement le racial nain pr un rogue est uber en pvp je trouve Twisted Evil

Back to top
Apparence
1 Tyran

PostPosted: Wed 18 Jun - 16:53    Post subject: Zelmarzine the nain rogue Reply with quote

Bien , bien , Send moi Ig pour effectué ta periode de test , il faut savoir qu en rogue nous avons de bonnes disponibilté mais afin d etre sur de pas en manqué en raid tous les soirs de la semaine un dernier rogue me semble utile . il faudra par contre savoir qu un roulement entre rogue sera donc obligatoire , sachant que je suis souvent en raid sur des instance nouvelles comme Hyjal et Bt car je suis également Lead , mais sur des instance comme SSC / Tk , je ne me ressent pas indispensable et laissé ma place en roulement ne me dérange pas . je vais juste mettre une organisation entre rogue .

Voila tu n as plus qu a me send Ig , et tout le reste nous le verons ensemble par la suite Ig .

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Guilde Tyrannie Forum Index -> Recrutement -> Envie de nous rejoindre ? -> Candidatures Acceptées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation