Guilde Tyrannie Index du Forum

Candidature
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Tyrannie Index du Forum -> Recrutement -> Envie de rejoindre notre Roster PVE ? -> Candidatures Acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waj
TyraMembre

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 15:50 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Et une candidature de plus!

Vous

Géographiquement : Ex parisien habitant à Marseille, car vivre en vacance c’est mieux.
Travail : Je suis ingénieur de production informatique. Hu ? Mais qu’est-ce c’est ? Je vous expliquerai pour les plus curieux.
Perso : j’ai une femme et une toute petite fille. Si je ne suis pas en raid, je peux devenir AFK assez facilement (surtout si je suis en train de farmer des plantes, du minerai ou des poissons…).

Vos Disponibilités

Horaires de jeu :
En semaine : Les soirs de raid de 20h30 (45) à 00h. Les soirs hors raid, ça dépend. La plage est de 18h30 à 22h30 / 23h. Avec des AFK cuisine, bercement de petite fille ou autre.
Le week-end : En général je suis présent le matin (ou ce qu’il en reste), début d’après-midi et soirée. Ca varie en fonction de la météo  (et oui soleil veut dire plage chez moi), de l’humeur et des sorties.

Jours de raid :
Je suis disponible 2 à 3 soirs par semaine (en ce moment je fais 3). Idéalement un jour sur 2, soit dimanche, mardi et jeudi. Seulement le Mercredi les links sont remis à zéro et ça raid de partout, c’est dommage de rater ce jour. Donc je me tâte. A voir avec les besoins du roster et si je suis confirmé ou pas.
Mes dispos sont fixes. A moins de souci IRL (maladie, menace de mort de ma femme, pc qui brule ce qui serait pire que tout).

Vos Motivations

Ce qui m’intéresse ce sont les raids.
A 10 ? Oui.
A 25 ? Encore plus de oui.
A 25 en mode héroïque ? Ho my god j’adorerais ce challenge !
Mais avec des gens qui ont étudié les stratégies, qui ont maté des vidéos, qui ont le matériel adéquat, qui sont concentrés lors des pulls, qui cherchent à comprendre posément ce qui ne va pas lors des wipes. Des gens motivés et matures qui ont envie d’aller au bout du contenu.
Et j’avoue que j’ai terriblement envie de chatouiller Deathwing d’ici peu.

Personnage avec lequel vous souhaitez être recruté

- Pseudo :  Wajsfisz (quoi ? non ce n’est pas mon mot de passe)
 - Level : 85
 - Classe : Mage arcane 
 - Race : Gnome (parce que ce sont les plus intelligents ! Et les plus fourbes) 
 - Armory : par ici
 - /played : 48 jours sur ce perso (67 en comptant les 2 rerolls, voir plus bas) 
 - Template : arcane 33/5/3 (par ici)
Pour Elra : J’ai une différence avec ton template. Je suis en train de la tester. J’ai enlevé les 2 points de transfert amélioré pour les mettre en absorption de l’incantateur. Comme j’utilise souvent le gardien du mage en TDF (c’est plein de feu partout), ca me donne de la puissance des sorts au détriment de la mobilité. A voir. As-tu testé ?
 - Métiers :
        Ingénierie 540
        Joaillerie 514 (je n’ai pas encore pris le temps de finir, avec l’alchimiste ça peut le faire) 
        Cuisine 525 (et festin de fruits de mer disponible) 
        Secourisme 525 (j’ai toujours quelques bandages au cas ou)
        Pêche 420 et buff +150 avec l’ingénierie sur 15min (ca monte lentement mais surement) 
        Archéologie 200 (mouai bon, un jour peut-être je continuerai)

Expérience PVE de vanilla à cataclysm :
J’ai commencé WoW lors de la beta avec mes camarades de DAoC. A l’ouverture, monter level 60 et pvp sauvage tous les soirs au moulin de Taren pour avoir un grade et le matos ! Mais j’ai craqué. Ca m’a tué d’être obligé de faire des points toutes les semaines pour ne pas perdre ce que j’avais eu. J’ai arrêté au bout de 3 mois.
J’ai craqué à nouveau en janvier dernier (merci le beau-frère…). Noob au level 60. J’ai repris, j’ai ré appris, je me suis renseigné, j’ai fouillé le net et c’est un plaisir.

Point de vue PVE :
 - Vanilla et BC : A l’époque de vanilla, je n’ai rien fait. Depuis ma reprise, quelques raids que j’ai été faire en mage ou dk avec une petite équipe de 85. Pour la promenade.
 - LK : J’ai découvert ICC, en cours de route, samedi dernier en 25 suite à l’invitation de Byla ;
 - T11 : 12/12 en normal (merci Walala et Byla pour le Trône des 4 vents qui me manquait) ;
 - T12 : 6/7 en normal, je vais sur Ragnaros demain soir.

Anciennes guildes :
Lorsque je suis revenu, j’ai rejoint la guilde Øpium qui correspondait très bien a ce que je cherchais. Des gens matures, autonomes, sympas. Une très bonne entente au sein de guilde. Mais en progressant j’ai eu envie d’aller en raid un peu plus souvent et à partir de la 4.2 plus grand monde se connectait.
Au cours du mois d’aout, j’ai fait du pick up partout où je pouvais et j’étais attentif à toutes les annonces de recrutement. Il y a 3 semaines j'ai rejoint EquinØxe qui cherchait un mage. Je suis dans le groupe 2. Il y a quelques joueurs rigoureux, mais pas assez à mon gout. J'ai envie d'aller plus loin, de plus de concentration (pour info, avant de poster ici j'ai fait part de ma décision à mes officiers).

Je suis le seul à jouer sur mon compte (mais peut être qu’un jour je vais acheter une petite main pour pêcher de quoi faire les magnifiques festins de fruits de mer, c’est tellement sympa la pêche…).

Vos Rerolls

J’en ai 2.

Waïj : Lien armory
DK sang niveau 85. C’est mon aspirateur : herborisme 525 et minage 525.
Ayant toujours été magicien à WoW (ou barde à DAoC), je voulais essayer le tank. Et j’avoue que me prendre 4 ou 5 mobs sur la tête et finir full vie me fait… bref, c’est marrant. Ca change du tissu ! Je me suis beaucoup intéressé au DK (elitistjerk, millenium, wow-ova, Mionelol mon idole…). Au final je l’ai joué sur la fin du 4.1 et début  4.2 et j’ai été déçu par le pack de trash de ZA devant Nalorakk. Je me faisais défoncer un peu trop souvent (mon manque skill ? Peut-être. Manque de dps /CC dans les groupes ? Peut-être…). Maintenant c’est uniquement mon aspirateur à minerais et plantes.
Il est dans ma guilde actuelle. Ceci pour le bonus de récolte.

Wajsf Lien armory
Paladin tank niveau 75. C’est mon alchimiste (525). Il est également forgeron (454) pour lui-même. Je l’ai monté pour tester un autre tank que le DK (avec un bouclier) et surtout perce que je ne pouvais pas être connecté de manière fixe pour des raisons de disponibilité IRL. Cela n’empêche que je l’ai pas mal étudié (j’aime bien comprendre comment les choses fonctionnent) : Tank’à’faire, Elitistjerk, Cemanana, millenium, Towelie…
Level 75 et il ne bougera pas tout de suite. D’abord parce qu’il n’a pas besoin d’être plus haut pour son métier. Et ensuite parce je m’éclate bien avec le mage (et pas le temps de faire un autre perso en parallèle).
Guildé dans mon ancienne guilde Øpium pour garder contact mais rien de plus. Je peux très bien déguilder.

Et j’ai une ou 2 mules.

Tyrannie & Vous

La charte correspond t-elle à votre vision d'une Guilde PVE ? Oui (avec une retenue concernant les 2 sessions de 2 heures de pvp. J’ai 3 pièces de stuff pvp, je ne sers à rien !).

Pourquoi avoir choisi de postuler chez nous ?
Pour plusieurs raisons. D’abord parce que ca fait un moment que j’entends parler de Tyrannie : « ha ouai mais c’est des malades » (et je rêve du titre de « grand malade »).
Plus sérieusement, parce que j’ai eu l’occasion de faire quelques raids pick up (T11 et T12) dirigés par Walala (Wawala pour l’occasion) et Byla. J’ai apprécié l’ambiance fair-play, le sérieux, la simplicité, l’ouverture d’esprit (un bon chef de projet le Walala).
J’ai étudié un peu la guilde sur l’armory. J’ai vu que vous aviez déjà quelques mages (Elravakiller depuis que je t’ai vu envoyer du lourd sur un Occu’thar 25, je suis ton activité… gnark !). Mais suite à des annonces de Limdul que j’ai vu in game et un ou deux échanges avec Byla et Walala, je tente quand même.

Qu'attendez-vous de la Guilde ?
Faire du raid hl. Bonne ambiance. Sérieux et décontraction. Des joueurs motivés et autonomes (Et oui le matos vaillance ca se farm tout seul si besoin ! Si, si, je t’assure !).

Que pensez-vous apporter à la Guilde ?
Un gnome de plus. Pour les cotas c’est mieux.
Mon envie de jouer, de découvrir, mon expérience (qui vaut ce qu’elle vaut), ma motivation, mon temps (ce qui n’est pas rien !), un dps de plus pour du 25, mon ouverture d’esprit.

Avez-vous postulé dans une autre Guilde ? (en même temps que la nôtre).
Non.

Votre candidature est-elle parrainée par un membre de Tyrannie ?
Pas spécialement. Walala et Byla me connaissent un peu en raid.

Un peu plus.

Gemmes et retouche:
En ce qui concerne la retouche et le gemmage du matériel, je suis cette règle : Intel >> touché (1742) > maitrise > hâte > critique.
Note : actuellement j’ai 1743 en touché, oui je sais je perds 1 point…

Pour mon matériel, je fais mes points de vaillance toutes les semaines (37 fois ZA, 36 fois ZG ca commence à être répétitif). Il me reste le collier 378 mais il n’est pas intéressant. Plus rien à faire à part les raids (ou craft les botes).

Cycle:
Si le boss le permet, j’ouvre les hostilités avec une phase burst (ca permet d’avoir les CD up au moins une seconde fois).
 - Bonus ! Avant le pull : potion volcanique et bouffe pendant 3 secondes pour remonter la mana. Ceci est complètement dépendant du boss (Baleroc, Chimaeron et Majordomo sont de bons candidats).
 - Pull.
 - Orbe de flamme ;
 - Déflagration, au moins 4 de façon à descendre 12k mana. Sauf s’il y a eu le « bonus » avant le pull auquel cas je mange un peu plus de mana (à voir avec le temps qu’il me reste sur le buff);
 - activation des CD/trinkets (puissance des arcanes, gemme de mana, Calice du puits de lune et enfin images miroir) ;
 - Spam déflagration. Je descends à 40% de mana (avec MageManaBar c’est facile). En fait non, je suis à plus de 40% car je claque les Ressorts synaptiques qui me permettent d’avoir plus de mana.
 - Evocation ;
 - Envoi à nouveau de quelques déflagrations tout en gardant un œil sur la mana pour ne pas trop descendre. Utilisation de barrage ou projectile (si proc). J’ai tendance à trop utiliser la déflag, je suis gourmand…
 - Dès que j’ai un des CD puissance des arcanes ou ressorts synaptiques, je les utilise. En gardant un œil sur le CD de la gemme, du puits et des images miroir. Histoire d’avoir tout de dispo en même temps pour une seconde phase de burst ou héroïsme (+ potion volcanique, ça dépend du besoin).

En AOE, je spam explosion des arcanes avec puissance des arcanes ou ressorts synaptiques si up.

Interface :
Les addons : Xperl, bartender, omen, recount, tidy plates, tell me when, magemanabar, quartz, dbm, playerscore, decursive, MikScrollingBattleText, gatherer, altoholic, bagnon, coordinate, postal…
J’utilise mumble (et TS3, TS2 pour les groupes PU si besoin). Casque + micro.

Capture d’ecran :
Tous les sorts ne sont pas visibles, quand j’appuie sur shift ou alt les 2 barres principales changent (bartender).
Screenshot ici (c'est un peu gros...)

C’est long de raconter sa vie, mais au moins vous avez une idée du joueur que je suis.

Waj.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 15:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elravakiller
Admin

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:12 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Bonjour et bienvenu, candidature très agréable a lire et plus que complète.
Pas grand chose a en redire ^^
Ma spé actuelle est celle que j'utilise pour shannox HM et le kitting de rageface sinon oui je switch les points du tp amélio en absorb incanteur (si je n'ai pas la flemme ou oublié de respé Very Happy). Le gain de absorb incanteur est bon sur ce tier car utile sur un grand nombre de combats.
Au niveau de tes stats (mais ce point reste vraiment du chipottage) de mon point de vue et avec la perte du 4T11 la haste redevient un poil prio au dessus de la maitrise.
La team mage c'est un peu le gratin de la guilde, tu es prêt a relever le challenge ? Very Happy

Bonne chance pour ta candid !

Dagdä
TyraMembre

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 19:28 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Candidature où on sent la motivation, agréable à lire et très détaillée. Bonne chance ! Wink

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 00:41 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Ah ben enfin Razz

Bonne chance pour ta candidature ! Et gl pour ragnaros =)
yulya
Gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 00:47 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Coucou. Bienvenu sur le forum. je t'avouerai que ça fait vraiment plaisir de voir une candidature complète, sérieuse...

Seul point négatif que je vois en ce qui te concerne : tu es un gnome !! cela devrait être interdit.....

Sinon +1 et gl pour ta candidature.
Mirwa
Tyrannisé(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 02:05 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Salut,

Pas grand chose à redire.
Je te conseillerais plutôt de te séparer de Vortex du néant pour prendre le Transfert amélioré, la lenteur sert à que dale sur le tier.
Sinon si tu le possède je te conseillerais de rester sur un 4t11 tant que tu n'as pas le 4t12 entier en possession.
4T12HM > 4T11HM > 4T12 > 4T11 > 2T12HM 2T11HM > 2T12 2T11 (source EJ)
Si tu n'as pas le 4t11 en possession, il te faut alors 1768 hate pour passer la deflag a 1s sous héroïsme.

Tu peux également consulter ce compendium qui est une mine d'informations : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2569138582
Jemléfrites
TyraMembre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 03:31 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

ta candidature est fournit avec du pain ? c'est un sacré patté =O.
Rien a redire mis appart ce qui as été déjà dit
Ps: si tu dps plus qu' El'Rat, je dirait +2 parce que mare de squater le haut du recount.
Et puis je m'y connait rien en mage donc je ne poserait pas de questions Voila =D.
Waj
TyraMembre

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:25 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

@Elra et Mirwa
Merci Mirwa pour le lien. Effectivement il y a plein d'infos!
Je me suis intéressé à la hâte. En condition de raid et sous héro je suis à 1s de cast pour déflag (avec 4 débuffs déflag). Je suis au dessus du premier palier de 1125.
J'ai préféré monter la maîtrise plutôt que 1768 en hâte. Mais ça se retouche, ça se discute, ça se teste. Et d'ici peu, le T13.

@Jemléfrites
1. à 3h du mat, forcément ça pique les yeux de lire mon baratin. Ou alors t'avais la dalle et tu voyais de la bouffe partout...
2. pour recount, peut-être qu'avec le vent dans le dos ça peu passer par hasard  Wink
Walala
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:41 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

HellooOO

Bienvenue sur le forum, belle candidature.
Que dire, joueur sérieux et réactif; heureux de te voir enfin postuler .
Angmar
Tyran

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:52 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

héhé un caster !!! je plussoie (tu plussoies il plussoie...)

/kiss

limdul
Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 00:34 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

hop invité aux raid de la semaine prochaine
Waj
TyraMembre

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 11:16 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Bon, je me rends compte qu'avec une petite fille de 3 mois qui me réveille la nuit que je n'arrive pas à tenir les 3 soirs dans la semaine.
Je n'assure que 2 soirs fixes et un 3eme exceptionnellement (sortie de patch). Je ne rentre plus dans la charte Tyrannie. Désolé de vous avoir faire mal aux yeux avec mon pavé de candidature!

Néanmoins, j'ai accepté les invitations de raid de ce soir et dimanche. Si vous avez besoin pour compléter le 25, ce serait avec grand plaisir.

Waj.
Oraklos
Invité(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:14 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Waj, si je comprends ta décision (bon courage pour tes non nuits), tu peux maintenir ta candidature en annonçant que tu ne respecteras pas forcément les 3 soirs dans la semaine.

Actuellement, ion gère plus le pas assez de monde que le sureffectif, donc un fufu présent 2 soirs peut être intéressant pour nous.

A toi de voir si tu souhaites toujours raider (même dans des conditions différant légèrement de la charte) et donc proposer ta candidature modifiée.

PS : La nuit difficile systématique s’estompe après 4 mois, derrière, tu paies le matin mais au moins tu as la paix la nuit Smile
Dagdä
TyraMembre

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:39 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

@Ora: euh, c'est un mage, pas un rogue. Wink

Oui, c'est sans doute négociable.
Au pire tu peux toujours venir en "hors-roster mais qui vient aider en raid quand il en a l'occasion". Dans quelques mois/semaines, quand les nuits seront un peu plus reposantes, tu auras alors l'occasion de demander un vrai passage en roster si tu le souhaites. On a tous à y gagner: nous, un dps de plus certains soirs, et peut-être même un nouveau membre sympa. Wink Toi, le fait de pouvoir déjà connaitre les gens, de profiter des avantages de la guilde, de parfois pouvoir raid en attendant des jours (nuits!) meilleurs... Après, si tu souhaites en fait rester chez Equinoxe parce tu penses y rester en roster avec juste 2 soirs, c'est différent ! Dans les deux cas, fait ce qui te semble préférable pour toi. Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:49 (2011)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Actuellement une personne avec des disponibilité de 2 soirs par semaine ne dérange pas du tout tant que derrière le dps et la gestion des combats suit. Je ne pense pas que dans ton cas il y ai de problèmes et donc nous pouvons toujours considérer ta candidature d'actualité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: Candidature

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Tyrannie Index du Forum -> Recrutement -> Envie de rejoindre notre Roster PVE ? -> Candidatures Acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation