Guilde Tyrannie Index du Forum

flood
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Tyrannie Index du Forum -> Public -> Quoi ? Nan rien !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oraklos
Invité(e)

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 09:12 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Baab a écrit:

Bonjour,

Julien, étudiant Ardèchois de 21 ans

Mais FAAKKKKKKEEEEEEEEEEE
Nanmého, un ardechois, ça compte ces chataîgnes et ça râle contre les estrangers qui viennent polluer son beau pays l'été.  Ca fait pas d'étude ou alors, ça se saurait.

Plus sérieusement, de quel village es tu issu? (il n'y a pas de ville dans le département)
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 09:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
--Flo
Tyrannisé(e)

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 09:50 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Pour avoir fait des tournois à Aubenas et Vals, je te jure que les ardéchois se regroupe (un peu). Il y a au moins 2 troquets et 3 mobilettes dans ces grandes villes.
Ca date de 10 ans, remarque, ça a pu changer. :'(

--Flo
TyraMembre

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:37 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Citation:
je te jure que les ardéchois se regroupe (un peu). Il y a au moins 2 troquets et 3 mobilettes dans ces grandes villes.

C'était pas des décors pour un film, Missi ?

(Enfin, je connais rien à l'Ardèche, mais quand je tape "Ardèche paysages" dans Google je tombe sur ça, et ça me plait bien Wink

Avec ce genre de coins, j'espère qu'il n'y a effectivement pas trop de villes pour gâcher la vue et que les Ardèchois peuvent profiter en paix de leur sympathique région Wink )

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:02 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

A bein, l'ardeche en chiffre, ça fait rever :

prefecture : Privat, 8000 habitants (plus petite prefecture de france)
nombre de km d'autoroute : 0
nombre de train / jour : 0
temps pour traverser le département du nord au sud : 2h

Mais sinon, c'est joli Smile
Ca donne un bon aperçu de ce qu'était la France au 19ème siècle.

Et accessoirement j'y vais la semaine prochaine Very Happy
Dagdä
TyraMembre

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:14 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Bah, c'est bien qu'il y ai des coins préservés et non bétonnés à outrance. Ça devrait être plus comme ça partout ailleurs !

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:08 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Dagdä a écrit:
Bah, c'est bien qu'il y ai des coins préservés et non bétonnés à outrance. Ça devrait être plus comme ça partout ailleurs !

Et ca viens de la bouche d'une personne qui vie à Paris ^^

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:25 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Et?
Perso, si on pouvait détruire tous les espaces bétonnés du monde, et réduire la population mondiale à 10% voir même 1% de ses effectifs actuels (10%, c'est encore bien trop pour le bien de la planète), ça me conviendrait tout à fait. Et si jamais je survis à la Grande Réduction des Effectifs (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer), une petite cabane en bois dans une forêt au bord de la mer ou une yourte plantée dans un paysage comme celui de la photo, ça me conviendrait très bien.

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:31 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Mon mémoire moisi, ça porte sur les débuts de l'agriculture il y a 10 000 ans. Je le commence par une citation tiré d'un des articles sur le sujet:
Citation:
“While the advent of agriculture is often hailed as a triumph in ‘laying the foundations of civilization’, the social, demographic, nutritional and ecological consequences of the ensuing chain-reaction have mostly proved disastrous, and continue to mould almost every aspect of modern life."

C'est dire tout le bien que je pense de notre mode de vie actuel, en bonne partie lié au développement de l'agriculture. Moi, ceux qui m'intéressent, c'est plutôt les peuples de chasseurs-cueilleurs et les nomades, et ça a toujours été le cas.
Si je pouvais faire un saut dans le temps y a 11 000 ans, y en a qu'auraient des surprises désagréables, dans leurs essais de culture...

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:44 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Oula que de réactions sur l'Ardèche !

En Ardèche, on ne compte hélas plus les châtaignes, elles sont importées d'Italie... Mais bon on les craft toujours pour les rendre si bonnes !
En Ardèche on étudie pas vraiment, pour trouver une fac il faut bien chercher, alors on visite un peu, Saint Etienne, Strasbourg, c'est sympa.
Je vivais à Saint Symphorien sous Chomérac, bon ok : près de Privas quoi ^^
Des tournois de quoi Flo ? Tu joues à la pétanque un peu ? Pour avoir un très bon aperçu des regroupements Ardèchois je vous invite au bal de Berzème, là vous verrez un beau rassemblement d'Ardéchois, du moins ce qu'il reste d'eux ^^
Et tu sais en 10 ans, aucuns changements ou presque ^^
Oraklos je crois qu'on est à moins de 8 000 habitants... Et oui on a la palme ! Certes on a pas de trains ni avions, et celui qui fait Nord ==> Sud en 2h aura tout mon respect, mais du coup il me semble qu'on a également la palme du département le plus propre !
L'ardèche en chiffre ca fait pas bien rêver, mais l'Ardèche en image <3   J'imagine que tu vas descendre les gorges ? Prépare toi à ramer ^^

Pour tout les citadins qui veulent sortir un peu de leur morceau de béton, n'hésitez pas Wink
Geola
Tyrannisé(e)

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:54 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Dagdä a écrit:
Et?
Perso, si on pouvait détruire tous les espaces bétonnés du monde, et réduire la population mondiale à 10% voir même 1% de ses effectifs actuels (10%, c'est encore bien trop pour le bien de la planète), ça me conviendrait tout à fait. Et si jamais je survis à la Grande Réduction des Effectifs (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer), une petite cabane en bois dans une forêt au bord de la mer ou une yourte plantée dans un paysage comme celui de la photo, ça me conviendrait très bien.

Si si si ... Pourquoi pas tout de suite ? Certains on déjà choisi de vivre dans une cabane en bois Smile.

Tu sais ce qu'on dis dagda, si ma tante en avait deux ...

Etant, entre autres, un grand consommateur d'internet, qui fonctionne à l’électricité et sur des support très polluants (ordinateurs, etc ...) je ne peux pas cracher sur "l'avancé de la civilisation" et continuer en mm temps à polluer moi mm.

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:03 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Une personne qui change de mode de vie, ou même 1000 ou 10 000, ça n'a quasi aucun impact pour la survie de la planète.
Diviser par 100 ou 1000 la population et les forcer tous à changer de vie, c'est déjà bien plus intéressant. Si il n'y avait plus de net ni d'électricité, tout de suite, le côté consommateur d'Internet, il perdrait beaucoup de son charme, que tu aimes ça ou non, non?
Et malheureusement, ça n'arrivera pas...

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Dagdä ton raisonnement est censé et on a de la chance d'avoir un si beau pays, j'déménage direct en Ardèche mais il m'faut la 3g et de la fibre optique lol
Par contre prôner le génocide à l'échelle planétaire pour le préserver c'est p't'être un peu too much. J'ai hâte de lire ta thèse, elle est co-écrite par al qaida ? :p
Pour le changement de mode de vie c'est prendre le problème dans le mauvais sens c'est sûr, mais le jour où les industriels décideront d’accepter le fait qu'on est sur une planète non pas sur des toilettes la réflexion sera possible.
Dagdä
TyraMembre

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:21 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Mon mémoire ne parle pas du tout de ça. Y a juste l'allusion avec la citation. Razz (par contre j'avais demandé un sujet en rapport avec les chasseurs-cueilleurs, moi, à la base, pas sur les débuts de l'agriculture Crying or Very sad )

Et non, dans la pratique, je ne suis pas pour un génocide, mais honnêtement, je ne vois pas comment la planète a une chance de s'en sortir avec autant de milliards d'être humains.
Même en appliquant des mesures draconiennes, ça ne serait probablement pas viable à long terme. Et les mesures draconiennes, elles ne seront jamais appliquées, même pas un truc approchant, parce que tout le monde aime vivre dans le confort et la sécurité alimentaire (ou aimerait bien vivre ainsi). Sans même parler de tous ceux qui sont accros à la technologie à un degré et à un autre et ne voient pas comment ils pourraient s'en passer, vu qu'à l'heure actuelle ça fait partie intégrante de leur quotidien.
En plus, avec les divers problèmes sociaux et économiques, pas mal de gens pensent d'abord à régler ça. Difficile de les en blâmer, ça touche directement les générations actuelles et les suivantes. Quand tu es opprimé ou que tu luttes pour avoir un boulot, que tu vis dans la misère ou que tu risques de t'y retrouver parce que le monde ne tourne pas rond, difficile de songer aussi à l'avenir de la planète. Y en a qui arrivent à faire les deux, mais ce n'est pas forcément évident.
D'où la solution idéale du voyage dans le temps pour régler le problème à la racine. Mr. Green

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:28 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Enfin bref, plaisanter sur le faible degré d'urbanisation de certains coins de France, ça peut être rigolo, mais si le peu d'urbanisation là bas permet de préserver ce genre de paysages, c'est formidable.
Quand on voyage avec Limdul (ouais, je sais, c'est pas écolo du tout), c'est pour voir des paysages préservés (ou du moins pas trop amochés), pas pour visiter des villes.

Je ne connais pas beaucoup la France, en dehors de la Bretagne et de la Sologne, mais si on devait s'y balader, bah, des coins comme l'Ardèche, je pense que ça le ferait. Wink

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:38 (2011)    Sujet du message: flood Répondre en citant

Dagdä a écrit:
Une personne qui change de mode de vie, ou même 1000 ou 10 000, ça n'a quasi aucun impact pour la survie de la planète.
Diviser par 100 ou 1000 la population et les forcer tous à changer de vie, c'est déjà bien plus intéressant. Si il n'y avait plus de net ni d'électricité, tout de suite, le côté consommateur d'Internet, il perdrait beaucoup de son charme, que tu aimes ça ou non, non?
Et malheureusement, ça n'arrivera pas...

On pourrais en parler pendant des semaines à grand coups d'argument et de contre arguments. Je précise que je ne juge pas, je donne mon avis simplement.

Mais bon, étant joueurs (et surtout aimant avoir le dernier mot ^^) : 

1) Je peux te citer 1 000 exemples tous plus tordus les uns que les autres ou 1 homme à changé l'histoire profondément et durablement (gandhi, ...). Donc le nombre n'est pas forcement le pb.
2) Si il  y avais pas d’électricité? Pas possible. L'agriculture est l'une des premiere avancé majeure de l'homme, mais ce que tu néglige c'est que l'inventivité et la capacité d'innovation de l'homme, font que l'homme est l'homme. Donc cette compétence (qui nous diférencie nottament des autres espèces) nous pousse sans cesse à évoluer. Après on peu déplorer cette évolution, mais pour que ta solution fonctionne faudrais sois repartir a zero et évoluer différemment, sois repartir a zero et lobotomiser tout le monde afin d'enrayer une possible évolution.

Ce n'est que mon avis de néophyte, sans doute un anthropologue aura une autre vision Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2017)    Sujet du message: flood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Tyrannie Index du Forum -> Public -> Quoi ? Nan rien !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation