Guilde Tyrannie Index du Forum

Propos insultants à Tol Barad
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Tyrannie Index du Forum -> Public -> Quoi ? Nan rien !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harode
Invité(e)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:20 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Bonjour !

Je me présente, Max vieux joueur de daoc reconverti a Wow au début du jeux, j'ai 27ans et je suis ce qu'on appel un casu de longue date ! Smile

Je joue actuelement un personnage secondaire sans guilde un Guerrier nommé Imac exclusivement en pvp

Aujourd'hui, Mercredi 18 mai à 14h, j'ai décidé de me faire un ptit Tol barad pour me mettre en jambes avant quelques arènes en compagnie de mon frère...

Arrivé à 3 minutes de la fin et voyant que personne ne souhaitais donner de dynamique au groupe, j'ai pris les devants malgres mon manque d'experience de Tol barad... j'ai donc ecris en maj de maniere a ce que tout le monde le lise sur le canal raid une manœuvre afin de rassembler tout le monde sur le dernier poste a prendre...

Une formule tres simple et efficace en aucun cas insultante et tres simple a comprendre:
"TOUT LE MONDE VEILLE et c'est gagné"

Que ma déclaration soit reelement efficace j'en doute, et l'effet de ce genre de manip reste tres vague... mais si on compte qu'en général moins de la moitié des personne suivent ce genre de consigne on se dit qu'il en restera  p-e assez pour def... bref la reaction que j'ai eu de votre congenere Hydross a été violente, insultante, offensante, et peu constructive.

Propos de Hydross, à Tol Barad, sur les coup des 14h
Je cite:

_"Sale noob ça ne se joue pas que sur l'attac"
_"Bande de triso vous ne voyez pas qu'il faut def les base quon a"

Encore une fois ces propos sont insultants, dégradant, et très déplacé quand on sait qu'ils on été cité sur un Canal RAID...

Ce genre de chose n'est pas rare sur ce jeux, je pense que pas mal de jeunes (ou moins jeunes...) mériterai de recevoir une éducation complementaire.... mais cette fois-ci mon nom a été cité...

Votre guilde à aussi pris un serieux coup a ce moment la... Plusieurs personnes m'ont send pour me dire de report... qu'il faisait partie d'une guilde active et compétente et que ça n'était pas sa première fois.

Par ce post j'exprime mon ressentit sur l'un de vos compatriote je tiens a dire qu'en aucun cas je ne fais une généralité sur la guilde j'ai au contraire eu en général de très bon ressentit sur le reste de votre effectif.

Il serait dommage qu'une brebis galeuse entache votre bannière ....

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite une bonne journée

EDIT:

Chartre de guilde:
Hydross tu as: "Lu et approuvé" à mediter ...

1. Le Respect. Règle primordial dans toute vie de groupe, il est essentiel que chacun fasse preuve d'une attitude respectueuse envers ses coéquipiers, et ce, peu importe les circonstances. Si vous avez un différent, vous pouvez le régler en privé sur Mumble à la fin de la session de champs de batailles cotés. Aucune forme de vulgarité ne sera tolérée.
N'oubliez jamais que vous représentez le Tag de votre guilde. Nous cherchons la victoire mais toujours avec honneur, veillez donc à rester le plus correct possible même face à vos ennemis.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oraklos
Invité(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:42 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Ahhhhh, ça me manquait presque.

Neeeed moar DRAMA !!!!

Sinon, plus serieusement, essaie de chopper un off de la guilde IG sur mumble ou autre, ça sera sans doute le plus simple à gérer. Là, tu te lances dans l'exercice périeux du pavé dans la mare avec un post "publique" attaquant l'image de la guilde.
A toi de voir sur quelle pente tu veux pousser le sujet Smile

Edit : je précise. Tu suis ce point comme tu l'entends, c'est ton droit.
En privé, tu peux exprimer ton point de vue et les off trancheront en petit comité avec le principal concerné.
Là tu te places en "victime" car tu es la cible, "juge" car tu tranches sur l'aspect non correct des propos, "off tyrannie" car tu prononces une sentence sur un joueur de tyrannie vis à vis d'un règlement interne.
Si tu veux maintenir cette ligne, tu devras revenir au statut de "victime" ou "témoin" donc fournir les screen complets etc ... prendre le point de vu"j'estime ce comportement peu correct" et proscrire "Hydross tu as: "Lu et approuvé" à méditer".

Dernière édition par Oraklos le Mer 18 Mai - 15:49 (2011); édité 1 fois
Renral
TyraMembre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:46 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Ça prend pas un s Chartres ?
TyraMembre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:51 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens généralisaient à une guilde (IG) ou à une communauté (IRL) les agissements d'une personne.

Bon, après, je ne comprends pas non plus les gens qui sont grossiers sans aucune raison (voir même avec raison, mais après on peut pinailler sur les circonstances atténuantes, toussa, c'est plus délicat). Un whisp IG ou un mp sur le forum à un GM ou un off (Äng/Angmar, Dadidou, Elravakiller, Limdul + Thorgass et Decalogus en off PVP) serait sans doute la marche à suivre adéquate pour reporter les agissements non acceptables d'un joueur.

P.S. Renral, tu sors ! Razz
P.S.2. "Chartres", c'est mieux en ajoutant un "u" et un "e" !

Dernière édition par Dagdä le Mer 18 Mai - 17:25 (2011); édité 3 fois
Azû
TyraMembre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:53 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

C'est qui Hydross ?

Ya que la section PvP qui tache notre bannière de guilde  Razz

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:57 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

/cote

Par ce post j'exprime mon ressentit sur l'un de vos compatriote je tiens a dire qu'en aucun cas je ne fais une généralité sur la guilde j'ai au contraire eu en général de très bon ressentit sur le reste de votre effectif.

il faut bien lire svp Smile

justement je ne generalise pas...

Je dis que votre Bannière est en jeu ! votre réputation etc auprès de tout les gens qui lise ce genre de propos...

Je ne generalise pas. par contre je ne suis pas le seul a lire ces propos sur ce canal raid... et ces autres personnes du raid, elle n'ont p-e pas la meme approche...

à Renral: Chartres c'est une ville ... Wink
Dagdä
TyraMembre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:01 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

J'avais lu. Mais j'avais aussi lu ton "Votre guilde à aussi pris un serieux coup a ce moment la.." Razz
Par ailleurs, ai-je dit que tu étais particulièrement visé par cette remarque? Pour ma part, je pensais principalement à ceux que tu avais l'air d'évoquer et qui eux font la généralisation (+ à tous les crétins que je croise dans les commentaires sur les articles d'actualités, depuis des années, et qui me font souvent perdre foi en l'humanité ! Mr. Green ).

D'un autre côté, en écrivant en place publique ton post au lieu de l'envoyer directement aux GM et aux offs pour leur laisser le soin de châtrer euh punir le coupable (oui... charte, Chartres, chartreuse, châtrer... pas pû résister ! Embarassed ), tu participes, que tu le veuilles ou non, à la généralisation. Wink
(En plus ça peut inciter des gens, qui sinon se seraient rangés de ton côté, à protester, toussa, parce qu'ils ont le sentiment que du coup c'est la guilde que tu "attaques" -les guillemets sont importants !- )

P.S.: Azû.... C'est pas (entièrement) faux !

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:09 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

C'est une ville Chartres ?
Heureusement que Dagda est là pour suivre mes supers blagues Smile
@Dagda : J'en ai à la maison si tu veux Wink
Ami(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:12 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Salut à toi Harode

Je comprend ton choc et ta réaction. Comme dit plus haut je te conseille d'envoyer un MP sur le forum ou IG à un off.

Voili voilou , A+ et bon jeu Smile .
Dagdä
TyraMembre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:13 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Hors sujet
@Renral : quand tu veux ! Enfin, presque, je ne suis pas à Rennes pour le moment, je te fais signe quand j'y repasse. Faut aussi que je contacte Athénaïs qui est de là bas, ça fait depuis BC que je croise sa route par ci par là, du coup ça peut être rigolo de le voir irl.

Dernière édition par Dagdä le Mer 18 Mai - 16:17 (2011); édité 2 fois
Oraklos
Invité(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:14 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Idem, je maintiens mon post :

Tu veux régler ce point avec ce joueur  ==> wisp un off

Là, tu postes sur un forum publique. Donc, tu tapes sur l'image de guilde intrinsèquement.

Et avec des remarques

Citation:

Il serait dommage qu'une brebis galeuse entache votre bannière ....

Hydross tu as: "Lu et approuvé" à mediter ...

montrent que tu as largement dépassé le cadre que tu souhaites représenter. Et ce avant même d'avoir effleurer le fond du problème.

Pour note, les 3 qui viennent de réagir ici sont des trentenaires qui savent également pondérer leur point de vu et surtout lire comprendre et réfléchir avant de répondre Wink

Perso j'attends une action parmis les 2 suivantes et c'est tout :
--- "Point clos, je vois directement avec un off"
--- "Je tiens à ce point, voici les screens de la discussion, j'attends un retour officiel d'un off"

Le reste sera inutile / superflu / offensant / malvenu etc ....
Thorgass*
Ami(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:48 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Hydross fait parti du roster PvP ... Harode /w moi IG et par la même occasion soit Äng, Dadidou, Limdul, Elravalkiller, (Decalogus en option ^^).
Sinon je suis d'accord avec les post ci-dessus, /w un off ou link les screens Mr. Green .
Tyrannisé(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:50 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Mais vous êtes carrément énorme les gens... En quoi un joueur qui post une remarque ou plutôt "un SOS" sur un membre de notre guilde entache et généralise notre bannière de guilde ?...

Vous êtes d'un hors sujet qui n'as pas de sens ! Il porte une plainte sur un de nos joueurs ! La moindre des choses c'est de portée conclusion à cette plainte. Les OFF ne sont pas disponible... D'accord. Il as fais le choix (avec mon appuie) de post un message forum qui pour ma pars est purement explicite !

Hydross à insulter ouvertement un joueur en raid ! Sous notre bannière. Point. Sa s'arrête là. Il à seulement citer les conséquences d'un acte aussi puérile pour la guilde surtout dans un raid ou il y a quoi... 40 personnes ?...

Enfin il as citer la charte ! En quoi s'intéresser à notre charte est une mine contre la guilde ? Il as seulement soulever le non respect des règles pour Hydross... Et je trouve sont geste en aucun cas déplacer.

Les Officiers trancheront. Mais personnellement en temps qu'ancien off je trouve vos réactions déprimante. Vous défendez l'indéfendable.
Un de nos membres à insulter ouvertement (certes ses insultes sont monnaie courantes, les plaintes le sont moins)

Enfin à ce que j'ai compris Hydross est un récidiviste donc pour ma pars y a pas photos. Qu'il ce calme ou une sanction seras donner.

Nous avons un forum. Libre, qui permet à chacun de poster des sujets divers. Même les Hors guilde. Et la plainte en fais partis ! Donc arrêter avec vos "Wisp un OFF". Un forum n'est pas qu'une simple formalité de postulation. C'est bien plus...

Merci de nous avoir fais par de ta plainte Harode et sache que les Officiers prendrons une décision rapidement.

Tous ça n'aurais pas eu de début si Hydross ce serais excuser directement.

Cordialement, Darkmîck
Ps : "La valkyr est partis dans un mauvais délire !!!"
Dagdä
TyraMembre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:55 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

T'as vu où qu'on défendait Hydross? Shocked Shocked Shocked T'as de curieuses façon d’interpréter les choses, Dark... Ca ressemble même presque à des accusations assez déplaisantes... Neutral

Citation:
Nous avons un forum. Libre, qui permet à chacun de poster des sujets divers. Même les Hors guilde.

Oui, et libre à nous de répondre à un post. Même si c'est pour suggérer qu'à notre avis il aurait été plus judicieux de s'adresser directement aux off. Plus rapide, plus pertinent, et moins sujet à débat. J'ai également donné les noms des gens à contacter pour lui faciliter la tâche.

Edit: j'ai par contre oublié de mentionner Thorgass et Decalogus comme off pvp, puisque Hydross semble faire partie de ce groupe de gens bizarres... Mr. Green

Perso, Darkmick, quand on me contacte IG pour signaler un problème avec un membre de la guilde, je donne le nom des offs co ou qui risquent de se connecter prochainement (Parfois, même, je vais même jusqu'à les whisp un peu plus tard pour leur signaler qu'un off est arrivé. Wink ).
D'ailleurs, c'est ce que les gens demandent en général ("Bonjour, est-ce qu'il y a un off connecté chez vous?").
C'est direct et la chose est réglée rapidement.

Il y a peut-être un truc qui manque sur le forum: un post recensant les noms des off et GM (+ éventuellement pseudo sur le forum si il est différent), qui permettrait aux personnes dans le cas d'Harode de trouver facilement à qui s'adresser par whisp ou par mp sur le forum.

Dernière édition par Dagdä le Mer 18 Mai - 17:23 (2011); édité 2 fois
Oraklos
Invité(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:15 (2011)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad Répondre en citant

Darkmich, arrete de te fournir chez Endor.

ensuite, il faut bien faire la part des choses : le fond et la forme. Le fond du probleme est un conflit ou un comportement décrit comme injurieux. La forme, c'est comment on le traite.

Là, on a réagit sur un point : la forme en prenant grand soin de ne pas toucher au fond. Quand je dis on, je parle des "non offs" qui n'ont même pas à donner leur point de vu dessus.

Personnellement, je suis très content de la décision de la tenue d'un procès contre Klaus  Barbie au lieu d'un lynchage ou autre traitement. Je ne m'estime pas Nazi pour autant Wink
Il faut faire très très attention avec le mélange des genres. Mon exemple est très caricatural mais suit ton raisonnement Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Propos insultants à Tol Barad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Tyrannie Index du Forum -> Public -> Quoi ? Nan rien !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation